Mieux prévenir le harcèlement sexuel : une affiche pour informer vos salariés
Véronique Puille, associée
SARL-SAS : bientôt la fin du rapport de gestion
26 avril 2018
Catherine Mollard, associée
Actualités en matière de protection des données personnelles
26 avril 2018

Mieux prévenir le harcèlement sexuel : une affiche pour informer vos salariés

Christophe Gripon, associé

En tant qu’employeur, vous êtes tenu de mettre en œuvre des actions de prévention du harcèlement sexuel au titre de votre obligation de sécurité de résultat. Le site des Editions Francis Lefevre propose un visuel destiné à l’information de vos salariés que vous pouvez imprimer et afficher dans vos locaux.

Vous êtes tenu d’assurer la santé et la sécurité physique et mentale des salariés et, notamment, de prévenir les agissements de harcèlement sexuel dans votre entreprise (C. trav. art. L 4121-1 et L 1153-5, al. 1). L’une des mesures de prévention consiste à informer les salariés sur les dispositions légales applicables en matière de harcèlement sexuel (règles de protection, sanctions).

C’est dans cette optique que les Editions Francis Lefevre ont réalisé un visuel synthétisant les règles applicables, à télécharger et à imprimer. Ce document peut être imprimé sous format PDF A4 ou A3.

A noter : Pour rappel, vous devez également informer les personnes mentionnées à l’article L 1153-2 du Code du travail (salariés, candidats à l’embauche, stagiaires en formation), par tout moyen, du texte de l’article 222-33 du Code pénal (C. trav. art. L 1153-5, al. 2).