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Plan de reprise

Plan de reprise

Publié le : 14/05/2020 14 mai mai 05 2020

Remettre en route les activités et retrouver un fonctionnement normal, après une période de forte perturbation ou d’arrêt nécessite une phase d’analyse et de préparation. Les plans de continuité d'activité visent à préparer l'entreprise à affronter des crises et préparer la reprise dont les modalités sont définies dans  un PLAN  de REPRISE d’ACTIVITE.

Pour ce qui concerne notre cabinet avons établi notre plan de continuité d'activité et un plan de reprise d’activités  afin d'être prêt pour le 11 mai pour un retour progressif à un mode de fonctionnement normal maitrisé. Celui-ci intègre des mesures de prévention renforcées comme par exemple :

•    la poursuite de missions à distance lorsque les déplacements chez nos clients ou chez nos partenaires ne sont pas indispensables,
•    la désignation du référent COVID-19,
•    l’élaboration d’un protocole pour la reprise du travail et la prise de poste quotidienne,
•    la gestion de nos déplacements, 
•    le renforcement et l'adaptation des analyses de risques avant reprise du travail,
•    la mobilisation et l’acquisition des moyens pour respecter les mesures barrières dans l’attente de l’extinction de la pandémie,

Le plan de reprise d’activités ARCANE JURIS est le fruit d’un travail collaboratif réalisé par les associés du cabinets et ses collaborateurs. Il se veut pragmatique, adapté à notre contexte d’intervention et aux risques correspondants. Nous le tenons à votre disposition sur demande.

Pendant le confinement, nous sommes restés chez nous. A compter du 11 mai 2020 nous pouvons, dans des conditions réfléchies et maîtrisées, revenir chez vous, notamment si l'intervention à distance n'est pas possible.

Nous pouvons donc à compter de cette date continuer à réaliser notre mission de conseil dans des conditions meilleures que celles qui nous ont été imposées depuis près de 2 mois.

Le plan de reprise d’activités est nécessaire pour :

•    préparer puis réaliser le travail dans des conditions maitrisées après une période d’arrêt ou de travail en mode dégradé,
•    minimiser et maitriser les risques de contamination du personnel ou des personnes environnantes,
•    rassurer les salariés et obtenir leur adhésion pour cette reprise d’activité,
•    le communiquer aux clients, soucieux de connaitre l’organisation en place pour la réalisation des travaux ou missions confiées,
•    prendre en compte les principes de prévention tels qu’ils sont définis au titre du code du travail : Éviter les risques, évaluer les risques qui ne peuvent être évités, etc.
•    plus largement, améliorer la résilience globale de l’entreprise.

Comme toujours nous souhaitons maintenir, quel que soit les circonstances, notre mission de conseil et d’accompagnant de l’entreprise avec une approche exigeante, constructive, terrain, et… l’écrire nous engage.


Bien cordialement,


H.CAILLON                C.GRIPON                C.MOLLARD                  L.MOUROT                V.PUILLE

Avec nos collaborateurs de SAINT PIERRE EN FAUCIGNY :

Jessica Marjorie Delphine Christelle Christine Bénédicte Olivier
Armelle Jennifer Charlotte Elisabeth Malika Géraldine Amélie Noelie Gilles Dalila Johanne Laetitia Anne Anne-Sophie

Avec nos collaborateurs de SALLANCHES :

Aurore
Dominique Anne-Laure Sandrine Naima

Avec nos collaborateurs d’Annemasse :

Maud
Isabelle Valérie Martine

Avec notre collaboratrice de Thonon Les bains

Muriel
 

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